Anelka et la pub : Fiasco ou bonne affaire ?


Nicolas Anelka, sous le feu des critiques après son violent clash avec Raymond Domenech, est aussi en pleine campagne avec la pub Quick et Pringles.

Fiasco ou bonne affaire ?

Anelka l'equipe

QUICK : ANELKA SUPER CHAMPION

Dans le spot, on voit une jeune consommatrice parler devant une affiche grand-format de Nicolas Anelka très critiqué aujourd’hui. Elle lui dit qu’il ne fait pas le poids face au super-giant de Quick. Lui arrive derrière et déclare que le sandwich est un champion.

Image de prévisualisation YouTube

PRINGLES : PRINGOALS

Spot ou l’on peut admirer la joie et célébration en la personne d’un Nicolas Anelka extatique.

Image de prévisualisation YouTube

AFFAIRE : PEUT ETRE

Quoi qu’on en dise la publicité ne sert qu’a une seule chose :

communiquer et se faire voir, quitte à employer des moyens surprenants ou à la limite de la morale.

Le but est atteint : A chaque fois que nicolas passe dans un spot : il fait parler et/ou interpelle le consomateur, il ne laissera pas indiférent ( bon nombre de publicités trop « propres » et « passe partout » ne peuvent pas en dire autant )

Quick et Pringles tombent donc à pic : Nicolas va faire parler de lui et par la même occasion de leurs produits, et même si tout cela n’est pas de manière très positive.

FIASCO : CERTAINEMENT

La communication à tout prix n’est valable que pour les enseignes inconnues ou presque. Quick marque de fast food bien connue, ne peut se permettre de s’associer à un personnage grossier , et sans respect pour ses ainés.

Il est impossible qu’il ne laisse autre chose qu’un goût amer, autant que les récentes prestations d’Anelka, un de ceux qui ne voulaient pas de Gourcuff dans l’équipe.

Une chose est certaine : la pub fait beaucoup rire et les internautes s’en donnent à cœur joie et en appellent même au boycott pur et simple de l’enseigne.

Quick à même décidé aujourd’hui d’annuler sa campagne publicitaire et vu l’affiche ci dessous  on les comprend…

« Nous sommes toujours convaincu que Nicolas Anelka est un grand joueur de football, mais au vu des résultats de l’équipe de France, la publicité avec lui passe mal ». a communiqué la chaîne de restauration rapide Quick qui retire temporairement les publicités avec l’attaquant de Chelsea avec l’accord du joueur le temps que la situation s’apaisent.

Vraiment dommage quand même cette supression de publicité avec Nicolas Anelka, c’était le seul endroit ou on le voyait souriant et impliqué.

quick giant max


_____________________________________________________________________________________________________

Contactez l'agence web Alsace studio créatif
Publié le 19 juin 2010
dans: LE BLOG


3 Responses and Counting

Ajouter un commentaire